Les sous-vêtement sous toutes leurs coutures !

Les sous-vêtement sous toutes leurs coutures !

13 décembre 2018 1 Par Camillej

Parlons peu, parlons bien, parlons sous-vêtements.  Tout comme les femmes, les hommes ont un large choix de sous-vêtements : le slip, le boxer, et le caleçon.

A l’origine les sous-vêtements permettent de couvrir les parties intimes des regards indiscrets. Aujourd’hui les sous-vêtements se portent principalement pour le confort et l’hygiène. Au fil des années, les sous-vêtements pour les hommes n’ont cessé d’évoluer, passant des sous-vêtements amples aux sous-vêtements moulants.

L’histoire des sous-vêtements

Les premiers sous-vêtements tels que nous les connaissons font leur apparition en 1893 dans l’atelier de Pierre Valton. L’Atelier était situé à Troyes.  En 1912, une première évolution est à noter : la laine est remplacée par le coton. Le coton est une matière naturelle végétale très confortable et respirante. En 1920, les sous-vêtements de Pierre Valton ont enfin une marque : c’est ainsi que Petit bateau voit le jour. L’égérie publicitaire est Marinette : il s’agit d’une petite fille potelée. Puis en 1937, Petit Bateau reçoit le prix de l’exposition universelle de Paris pour la création de la culotte telle que nous la connaissons. Les sous-vêtements Petit Bateau sont depuis une référence en termes de sous-vêtement : c’est une marque très connue pour son confort et sa qualité !

Des sous-vêtements grande taille

L’enseigne Size-Factory spécialisée dans les vêtements grande taille pour les hommes forts et/ou grands propose notamment un large choix de sous-vêtements. Vous pourrez trouver des boxers homme grande taille allant de la taille 1XL en passant par le boxer 3XL jusqu’à la taille 8XL.  Un large choix de marques est disponible : tommy Hilfiger, Raph Lauren et d’autres encore comme Duke. N’hésitez pas à vous rendre en magasin ou sur leur site internet pour découvrir tous les modèles proposés que ce soit des boxers mais également des slips ou des caleçons.

 

Boxer homme

Boxer

slip homme

Slip

caleçon homme

Caleçon

 

Le boxer : votre allié confort et style

Le boxer est le sous-vêtement le plus porté par les français. En effet, le boxer est l’alliance du slip et du caleçon. Il offre les avantages de chacun : un bon maintien avec une coupe près du corps. Le boxer est le sous-vêtement le plus moderne. Quitte à porter des sous-vêtements autant qu’ils soient tendances ! Il est important de se sentir à l’aise et pas comprimé, pour cela prenez des sous-vêtements à votre taille. En ce qui concerne la matière, le coton sera votre meilleur allié. Il existe également des mélanges : coton et élasthanne ou polyester qui permettent d’apporter de l’élasticité à vos sous-vêtements.