La doudoune: votre alliée pour cet hiver !

La doudoune: votre alliée pour cet hiver !

7 décembre 2018 0 Par Camillej

Il neige ! En effet, vous ne rêvez pas la neige est de retour dans certaines régions de France. Nous ne nous y attendions pas forcément.  La neige est l’ultime signe annonçant qu’il est grand temps de sortir son manteaux grande taille pour homme, il s’agit bien évidemment de la doudoune. La doudoune sera votre alliée contre le froid, cela tombe bien vu les températures négatives que nous avons depuis quelques semaines !

L’histoire de la doudoune

Mais d’où vient la doudoune ? La première doudoune voit le jour en 1930 aux États Unis grâce à Eddie Bauer. En France, la doudoune se démocratise grâce à l’alpiniste Lionel Terry, qui porte la doudoune afin de se protéger du froid lors de ses expéditions en montagnes. Par la suite, la doudoune devient la pièce phare du dressing pour l’hiver. Au fil des années, les marques ont joué avec les matières et les couleurs utilisées afin de toujours suivre les tendances.

 

 doudoune marine homme doudoune noir homme doudoune marine homme

 

La doudoune : des grandes tailles s’il vous plaît !

Il n’est pas toujours aisé de trouver des vêtements à sa taille lorsque l’on est un homme fort et/ ou grands. L’enseigne size-Factory a pensé à tout le monde en proposant des vêtements homme grande taille. Dans leurs magasins ou sur leur site internet, vous pourrez trouver la doudoune faîte pour vous. En effet, un large choix de doudoune est disponible allant de la taille L en passant par la doudoune taille 4XL jusqu’à la taille 10XL.

Bien choisir sa doudoune

La doudoune nous permet de rester au chaud durant l’hiver car elle garde l’air chaud autour de notre corps grâce à un isolant. Vous trouverez deux types d’isolants : le duvet ou le synthétique. Chacun possède ses avantages et ses inconvénients.

Tout d’abord le duvet, c’est une matière naturelle animale puisqu’il s’agit des petites plumes provenant du canard ou de l’oie. C’est une matière légère mais qui n’est pas conçu pour faire face aux temps pluvieux.

Ensuite, vous avez le synthétique, c’est une matière comme son nom l’indique qui n’est pas d’origine naturelle. Le synthétique peut faire face à la pluie sans aucune difficulté cependant il est « plus lourd » que le duvet.

Le choix de l’isolant va dépendre de vos goûts en termes de confort mais également des conditions météorologiques.

De plus, en vue d’entretenir correctement votre doudoune tout en respectant son isolant, nous vous conseillons de regarder les conseils d’entretien spécifiés sur l’étiquette de composition.