Comment bien entretenir son pull en laine ?

Comment bien entretenir son pull en laine ?

18 janvier 2019 0 Par Camillej

Il n’y a plus aucun doute l’hiver est déjà bien installé ! Si vous en doutez, vous pouvez demander à votre thermomètre, les températures négatives vous le prouveront !

Comment bien laver son pull en laine ?

Nous vous conseillons d’utiliser un filet lorsque vous nettoyez votre pull afin d’éviter les frottements avec les autres vêtements qui pourraient créer des bouloches. Pensez à prendre une lessive adaptée et respectant la laine. Puis vient le choix du programme de la machine à laver : en général les programmes “laine” ou “délicat” sont les plus adaptés. Attention la laine ne doit pas être lavée à plus de 30 degrés et la durée du lavage ne doit pas être trop longue afin d’éviter d’abîmer les fibres du pull.

Autres conseils pratiques sur l’entretien de son pull en laine

Le sèche-linge est fortement déconseillé. Pour ne pas déformer votre pull, nous vous déconseillons de le pendre sur des cintres, il est préférable de le plier.
Ces conseils concernant l’entretien de votre pull en laine sont généraux. N’hésitez pas à consulter l’étiquette de composition de votre pull afin d’avoir plus de détails sur le type de laine et comment l’entretenir.

 

pull bleu Pull gris

 

Des pulls XXL !

Aujourd’hui, ce n’est plus un problème de trouver des pulls grande taille. Plusieurs enseignes sont spécialisées dans les vêtements grandes tailles pour les hommes. Size-Factory est l’une de ces enseignes, elle propose des vêtements pour les hommes grands et forts. La spécialité de Size-Factory c’est le pull homme XXL mais ce n’est pas tout ! Vous trouverez en magasin et sur leur site marchand, un large choix de couleurs et de marques. Les pulls proposés vont de la taille M, en passant par le pull homme grande taille 6 XL jusqu’à la taille 10 XL.

 

Le pull : un basique du dressing masculin

Le pull est tricoté à partir de matière naturelle d’origine animale comme la laine ou le cachemire.
La laine est connue pour ses vertus isolantes, parfaite pour vous garder au chaud l’hiver et durant la mi-saison. Pour l’hiver nous vous conseillons d’opter pour un pull à grosses mailles et pour la mi-saison, préférez un pull à fines mailles. Le pull est facilement associable avec le reste de la tenue. Il peut se porter par-dessus un t-shirt ou une chemise. Par-dessus le pull, il est possible de porter une veste, un blazer et même un blouson. N’hésitez pas à oser la couleur pour égayer votre tenue.