Les accessoires : la touche tendance

Les accessoires : la touche tendance

23 avril 2019 0 Par Camillej

Aujourd’hui on fait le point sur deux accessoires très tendances que tout homme devrait avoir dans son dressing.

Autrefois confrontées, aujourd’hui chacune s’est fait sa place dans le dressing je parle bien évidement de la ceinture et d’une paire de bretelles.

A l’origine ces accessoires étaient porter afin de maintenir le pantalon en place, au fil des années ils sont devenus des accessoires de mode à part entière. Faisons un petit point technique sur chacun d’eux.

La ceinture : tendance et chic

ceinture homme

La ceinture homme grande taille est fabriquée à partir d’une bande de cuir, on peut nouer les extrémités de cette bande grâce à une boucle. De manière générale, on porte la ceinture au troisième trou. Dans l’éventualité ou vous l’a porté à un trou supérieur ou inférieur cela signifie que votre ceinture est trop grande ou trop petite. Le point primordial à retenir, c’est de toujours veiller à bien assortir sa ceinture à ses chaussures faute de quoi vous risquez le fashion faux pas !

Lorsque votre tenue est plutôt formelle, nous vous conseillons de choisir une ceinture simple, avec une bande fine et une boucle rectangulaire.

A l’inverse pour une tenue moins formelle, l’originalité et la fantaisie sont permisses. Vous pouvez varier les largueurs de bandes mais également les formes et les styles de boucles.

Les bretelles : tendance et rétro

bretelles homme

Les bretelles grande taille sont fabriquées à partir d’une bande élastique, d’un croisillon dans le dos et aux extrémités de la bande se trouve des pinces qui permettent d’attacher vos bretelles à votre pantalon.

Vous trouverez deux styles de bretelles : celles en X et celle en Y. Les bretelles en X sont croisées dans le dos et offrent un très bon maintien. Les bretelles en Y forment un Y dans le dos et sont parfaites pour les hommes aux épaules larges.

L’avantage d’une paire de bretelles, est qu’elles ont tendance à affiner la silhouette grâce à la verticalité des bretelles sur le devant du buste.

Pour certains le port des bretelles paraît évident et pourtant il y a quelques règles vestimentaires à respecter pour éviter le fashion faux pas. Il est fortement déconseillé de porter des bretelles avec un pantalon qui possède des passant, celui-ci sera plus enclin à être porté avec une ceinture. De plus, pour éviter que votre tenue soit « trop chargée », nous vous conseillons de porter un nœud papillon à l’instar d’une cravate. Une règle qui est commune au port de la ceinture, c’est que les bretelles doivent être également assorties aux chaussures.