Soyez tendance en chemise !

Soyez tendance en chemise !

5 mars 2019 0 Par Camillej

On ne vous présente plus la chemise, la pièce indispensable du dressing masculin ! Elle s’associe facilement à différents styles. Il y en a dans toutes les couleurs, les matières et pour tous les goûts. Nous vous avons préparé 3 looks très tendance que vous pourrez porter selon votre quotidien et votre style. Avant cela, faisons un petit point technique sur la chemise grande taille

La chemise sous toutes ces coutures

La chemise peut se porter rentrer dans le pantalon ou bien sortie, pour cela il faut bien veiller à la longueur, celle-ci doit tomber légèrement en dessous de la taille. Concernant la coupe, deux coupes sont très répandues : la coupe droite et la coupe ajustée. La coupe droite est plus adaptée aux hommes forts et la coupe ajustée correspond mieux à la morphologie des hommes grands.

Que vous portiez une chemise homme 3Xl ou plus, cette règle vestimentaire est la même peut importe votre taille : la couture des épaules doit être parfaitement alignée avec votre épaule. Si la couture s’arrête au niveau du biceps ou avant la fin de l’épaule cela signifie que la chemise est trop grande ou trop petite. Pour les hommes grands, il vaut veiller à ce que les manches soient suffisamment longues, la manche doit s’arrêter au niveau du poignet. Une petite technique pour vérifier si la longueur est bien adaptée: vous pouvez tendre les bras droits devant vous.

3 looks autour de la chemise

Look n°1 : être chic en chemise

Pour une tenue chic voire professionnelle pour le bureau par exemple, nous avons opté pour le traditionnel pantalon de costume dans des teintes sobres comme le noir ou le bleu marine, accompagné d’une chemise blanche. La chemise blanche est un élément indispensable de la garde-robe. Concernant les chaussures, vous pouvez choisir entre une paire de Richelieu ou de Derbies marron pour réchauffer un peu la tenue.

Look n°2 : être tendance en chemise

Tout d’abord, choisissez une chemise accompagnée d’un chino. N’hésitez pas à choisir l’un des deux coloré, cela permettra d’ajouter un peu d’éclat à la tenue. Pour les chaussures, quoi de mieux que les incontournables mocassins, synonyme de confort et de classe.

Look n°3 : être décontracté en chemise

Enfin, rien de plus simple que le look décontracté : une chemise accompagnée d’un jean et d’une paire de sneakers en toile ou en cuir. Ce look est simple mais efficace. La chemise ajoute une touche classe à la tenue.