Le pull est de retour !

Le pull est de retour !

3 octobre 2018 2 Par Camillej

Le mois de Septembre fait son grand retour et avec lui la rentrée ! Rentrée qui s’est accompagnée d’une baisse des températures. Il serait peut-être temps de se préparer à l’automne.  Quoi de mieux pour commencer en douceur qu’un petit pull. Pour vous messieurs, l’élégance et la chaleur seront au rendez-vous !

Du choix pour tous

Que vous soyez un homme grand ou fort, le pull ne vous est pas « interdit » ! Bien au contraire il va permettre de structurer votre silhouette ! Alors pourquoi s’en priver ! Voici quelques conseils pour trouver le pull homme grande taille fait pour vous !

Plusieurs enseignes proposent des vêtements homme grande taille. Notre coup de cœur de la semaine sont les pulls de chez Size Factory. Vous y trouverez un large choix de tailles avec des pulls allant du M en passant par le pull 3XL jusqu’au 10XL.

Voici quelques modèles qui ont retenu notre attention :

pull homme bleu marine pull homme bleu ciel pull homme gris

Le pull sous toutes ses coutures :

Le choix d’un bon pull n’est pas anodin. Ce choix passe tout d’abord par la matière. Nous vous conseillons de choisir un pull de qualité afin d’éviter qu’il vous démange où qu’il « bouloche ».

Il existe plusieurs matières naturelles utilisées pour confectionner les pulls comme la laine. Cependant, la laine peut être un peu trop chaude pour septembre, réservons là pour les mois plus froid comme décembre et janvier. Pour un petit pull léger mais qui tient un minimum chaud, le coton et le lin semblent être de bonnes alternatives. Le coton est une matière phare du dressing. Il a l’avantage d’être à la fois résistant et respirant. De plus, le coton offre un touché agréable. Le lin possède les mêmes avantages que le coton, mis à part qu’il se froisse facilement.

Pour s’assurer de la qualité de la matière utilisée pour confectionner le pull, vous pouvez regarder l’étiquette de composition. Celle-ci vous apportera le pourcentage de chaque composant, mais également si vous pouvez laver le pull à plus de 30° ou pas, s’il est possible de le mettre ou sèche-linge et de le repasser. Informations à ne pas négliger si vous ne souhaitez pas vous compliquer la vie avec un pull qui se lave à sec par exemple.

Le choix de la couleur, des motifs de votre pull ne tient qu’à vous. Cela va dépendre de vos goûts mais également de votre style vestimentaire