Comment bien laver son polo Lacoste ?

Comment bien laver son polo Lacoste ?

21 septembre 2018 1 Par Chic by Romeo

Si vous souhaitez conserver vos polos Lacoste grande taille préférés plus longtemps et en très bon état, nos conseils de lavage vont vous intéresser. Pour savoir si le lavage domestique du polo est possible manuellement ou en machine, il faut se référer aux symboles de l’étiquette de lavage.

Laver un polo lacoste :

Le dreassing masculin contient au moins un polo lacoste, que ce soit pour des look décontractés ou chic. Les Polos lacoste sont élégantes et confortables. La plupart des polos sont 100% coton tricoté ou d’un mélange de fibres synthétiques et du coton de qualité, le plus souvent dans la proportion de fibres synthétiques de 20 pour cent à 80 pour cent de coton. En raison du pourcentage élevé de coton polos, rétrécissement, la décoloration et un ajustement malade après quelques lavages peut être un problème. Connaissant la bonne façon de blanchir vos polo lacoste femme pas cher va les garder un aspect neuf. Que ce soit une polo 3xl ou de taille standard la méthode de lavage reste la mçeme.

Sauf indication contraire sur l’étiquette d’entretien cousue dans vos polos, de coton et de coton mélangé polos doivent être lavés à l’eau froide, à la fois le cycle de lavage et de rinçage, sinon vous pourriez réduire vos polo. Pour conserver la couleur lumineuse et la surface du tissu plus comme neuf, toujours laver votre chemise polo lacoste à l’envers avant de le laver. Il contribue également à maintenir le col et le décolleté en forme si vous boutonne tous les boutons avant de les laver. Un savon à lessive tout usage est bon d’utiliser.

Lavage des polos lacoste grande taille à la machine :

Comme pour les chemises et les tee-shirts, les polos homme grande taille peuvent être lavé en machine. Rien de plus simple, mettez votre machine sur un programme à 30°. Tous les polos supportent largement ces lavages.

Une fois sorti de la machine, placez-le sur votre séchoir et laissez-le sécher naturellement.

Pour les modèles plus délicats, en soie par exemple, vous pouvez également les mettre en machine, sur un programme délicat !

De manière générale, évitez le sèche-linge pour les polos !

Pensez aussi à lire l’étiuette composition et lavage  de votre polo lacoste, des conseils spécifiques pour ceux-ci peuvent être donnés en plus.

 

Lavez votre polo lacost grande taille à la main :

Bien qu’il ne soit pas recommandé pour l’entretien courant du linge, le lavage du polo à la main n’en demeure pas moins obligatoire et très utile.

  • Remplissez une bassine, le lavabo ou un évier, ou une baignoire d’eau tiède en versant un peu de la lessive.
  • Plongez entièrement votre opolo lacoste dans le l’eau de manière à ce qu’aucune fibre ne reste sèche.
  • Selon le niveau de saleté de votre polo, attendez que le mélange imprègne.
  • Détachez les taches présentes sur le polo avec un produit approprié.
  • Quand la tache disparaît, enlevez le polo de son bain.
  • Déposez-le dans une bassine d’eau froide pour rincer.
  • Essorez fortement le vêtement de manière à faire partir un maximum d’eau.
  • Séchez à l’air libre sur un cintre, par exemple sur un fil jardin ou au sèche-linge.

Attention : bien Choisir sa lessive de lavage du polo

Choisir sa lessive compatible avec les exigence de l’étiquette du polo est la première étape à ne pas négliger. Les différents types de lessives ne sont pas toujours adaptés à tous vos vêtements.

La lessive en poudre, libre ou en tablette, contient des agents naturels anticalcaires et de blanchiment très utiles pour garder l’éclat du blanc. Cette lessive est efficace contre le linge très sale, le blanc ainsi que les tissus en coton et permet les lavages à hautes températures (dès 60°).

La lessive liquide, ou en uni-dose, est concentrée en tensioactifs. Elle est surtout recommandée pour les couleurs et tissus synthétiques lavés à basse température pour sa capacité à préserver les couleurs et sa dissolution rapide.