L’image contemporaine de l’homme rond !

L’image contemporaine de l’homme rond !

20 octobre 2020 0 Par melissa

La mode masculine diffuse depuis de très nombreuses années l’image contemporaine du trentenaire à la stature élancée. Qu’en est-il de la mode pour l’homme fort ? Comment se valoriser avec des vêtements adaptés à une morphologie appelée « hors normes » ? L’âge, l’élégance et le style ne sont pas incompatibles à ce détail physique. Passer outre ces stéréotypes permet aussi de s’affirmer. Notre spécialiste vous éclaire sur les pièces à porter avec un jean grande taille homme !

Les pièces à associer à son jean

L’embonpoint ne facilite pas l’apparence que l’on souhaite se donner aux yeux des autres. Souvent, le premier réflexe est de se cacher dans des vêtements amples pour créer une illusion. Est-ce pour autant la bonne solution ? L’achat d’un jean grande taille homme n’est pas aisé. L’associer à un pull, une chemise, une veste et chaussures est sibyllin. Pour cette belle corpulence masculine le style casual chic est peut-être l’atout majeur !

Créer l’illusion de jambes longues est un point crucial qui définit une jolie ligne. Par exemple un jean grande taille homme semi-slim évite les épaisseurs de tissus disgracieux aux genoux. De part sa forme, sa couleur sombre et son style sobre, il affine les chevilles. Cependant, oublier les baskets blanches, même si elles sont un classique de la garde-robe car les contrastes de couleurs vont immédiatement écraser la silhouette.

Choisir ses chaussures

Allonger la silhouette devient une nécessité absolue lorsque l’on est un homme fort. Pour paraître plus grand, n’hésitez pas à vous chausser de boots ou de baskets montantes foncées. Sans contraste, les jambes se révèlent alors plus longues. Cependant, si le style plus chic est recherché un jean brut avec des boots ou brogues anglaises apportent une certaine élégance. Les mocassins en cuir, quant à eux, donnent un style habillé tandis que pour un look très mode, les chaussures Derby Monkstraps donnent un aspect sophistiqué.
null

Tenter le look casual chic

Le casual-chic, métissage de la décontraction et de élégance, offre une multitude d’alliances agréables et confortables. Malgré ses deux univers divergents, l’homme fort compose sa personnalité, notamment grâce à des accessoires appropriés.

Assortir un jean à un blazer met en valeur les épaules larges et dessine une belle carrure. Si vous êtes fort et plutôt petit, un seul bouton à cette veste allonge le torse. La veste croisée sur un homme grisonnant un peu rond le rend très séduisant tandis qu’une chemise ajustée voire cintrée accentue les belles épaules. Le pull, quant à lui est une belle pièce souple et structurante. Si la mâchoire est forte, le col montant est à préférer. Un manteau long harmonise et parachève ce profil. En revanche, si l’homme est petit, un manteau trois-quart est alors recommandé pour ne pas alourdir l’ensemble.

L’élégance, le charme, la séduction ne se repèrent pas uniquement chez l’homme svelte ! L’adéquation vestimentaire signe un homme de goût avec des valeurs, des détails qui font toute la différence. Si l’homme rond est complexé par sa stature, le jean grande taille homme s’harmonise parfaitement. Associé à des vêtements chic, il lui donne l’opportunité d’embellir sa silhouette.

Look casual chic avec un jean gris pour homme grande taille
Look casual chic avec un jean gris pour homme grande taille