Dilemme : tee-shirt ou polo ?

Dilemme : tee-shirt ou polo ?

31 juillet 2018 0 Par Camillej

Qui dit soleil et chaleur, dit été ! Une fois l’été bien installé, le tee-shirt et le polo deviennent vos meilleurs alliés messieurs !

Cependant, il n’est pas toujours facile de se décider entre le tee-shirt homme grande taille ou le polo homme grande taille ! Eh si on faisait un petit point ensemble sur ces deux pièces incontournables du dressing masculin !

Nous allons voir ensemble les différentes occasions ou il préférable de mettre un tee-shirt ou un polo.

 

Le tee-shirt sous toutes ses coutures

Le tee-shirt : Son histoire

Le tee-shirt col rond était initialement porté comme sous-vêtements sous les combinaisons des ouvriers ou dans l’armée. Il doit son nom à sa forme en T d’où son appellation « T-shirt ». Puis grâce au cinéma et au sport, le tee-shirt s’est réellement démocratisé et devient une pièce à part entière du dressing masculin. Puis le tee-shirt est repris et décliné sous différents styles et couleurs par les marques. Que vous cherchiez un tee-shirt M ou même un tee-shirt 3XL, les marques vous proposent un large choix de tailles et de styles.

Le tee-shirt : pour quel style ?

Le tee-shirt est un vêtement plus sport. Le tee-shirt possède une coupe ajustée. Le col du tee-shirt peut être un col rond, un col V ou encore un col tunisien. Le col tunisien est un col en V se fermant à l’aide de boutons. Le tee-shirt est généralement en coton, ce qui lui permet d’être respirant. Par conséquent le tee-shirt sera idéal pour les looks casual ou streetwear.

Vous n’êtes pas encore convaincu ?

Mais si imaginez un tee-shirt avec un pantalon et une paire de sneakers en toile ! ou encore un Bermuda avec un tee-shirt et une paire de chaussure bateau !

Look tee-shirt

 

Le polo sous toutes ses coutures

Le polo : Son histoire 

Le polo nous vient tout droit de la pratique du sport « polo ». En effet, ce vêtement a été crée afin d’améliorer l’aisance des joueurs lors des parties de polo. Vêtement repris par la marque Lacoste, qui en fait le vêtement par excellence pour le tennis. Puis le polo est repris et décliné par plusieurs marques.

Le polo : pour quel style ?

Le polo est un vêtement sport-chic. Le polo possède une coupe légèrement fittée et un col. Préférez les cols côtelés qui aura une meilleure tenue. La meilleure matière pour le polo est le coton piqué. C’est un coton avec des petits motifs en relief, il est robuste et respirant. Par conséquent le polo sera idéal pour des looks chic ou casual.

Vous n’êtes pas encore convaincu ?

Mais si imaginez, un polo avec un short coloré et une paire de chaussures bateau ! OU encore imaginez un petit chino avec un polo et une paire de mocassins !

look polo

 

Maintenant que vous savez quand portez le tee-shirt ou le polo, vous n’avez plus d’excuses pour les fashion faux pas !